L'ATELIER À BIJOUX

BALABOOSTÉ

Carré Sénart - 2015

Bordeaux - 2016

Projet réalisé au sein de l'agence Carré Noir Paris

Crédits photo : Balaboosté

Balaboosté, c'est l'histoire d'une famille qui crée des bijoux de mode depuis toujours. Il leur manquait seulement l'écrin qui révélerait leur créativité, un lieu dans l'air du temps au service des bijoux et accessoires. La boutique devient l'atelier contemporain de cette tribu urbaine, mettant en lumière leur passion et leurs inspirations. La modernité se lit au travers des matériaux bruts de la coque: parpaings peints, béton ciré, plafond ouvert. Le jeu de matières des mobiliers apporte chaleur et élégance. Entre marbre, or rose et bois clair, les bijoux brillent comme des trésors. Une large table au centre invite à piocher, les commodes rappellent l'expertise du créateur et les grilles deviennent des toiles murales.

Le parcours est ponctué de coffrets et plateaux dans lesquels se glissent pochettes et portefeuilles. Les grilles permettent d'exprimer les sources d'inspiration de la collection.

Le digital n'est pas laissé de côté grâce à l'écran en arrière-caisse et la tablette insérée dans la table centrale permettant la personnalisation de ses bijoux.

« Un magasin qui adopte les codes d'un atelier d'artiste résolument lifestyle »